Les prémices d’une collection.

L’exposition «Itinéraires Next Stop-Brooklyn/Dakar via Bamako » constitue après « L’union fait le beau», la deuxième collection du Musée des enfants ImagiNation Afrika.

« L’union fait le beau», est une exposition sur les  fractales  et «Itinéraires Next Stop-Brooklyn/Dakar via Bamako » est une exposition sur les migrations.

Ces deux expositions destinées aux jeunes sont à la disposition de toute structure qui souhaiterait explorer ces thématiques. ImagiNation Afrika qui a pour mission  de susciter l’imagination et  l’apprentissage  tient disponible tous les dispositifs pédagogiques permettant une meilleure exploration de ces deux sujets.

La galerie des dons

A travers cette activité chaque visiteur a pu peut enrichir l’exposition en faisant un don de photos et objets accompagné d’un petit témoignage. En exposant de véritables moments de vie cette galerie fait entrer dans l’exposition des histoires personnelles et des souvenirs des voyages et des pays d’origine.

Image ImageImageImage

 Chez l’antiquaire 

Cette activité axée autour des pièces de la collection des masques bambara du Musée de l’IFAN a permis  la réalisation de masque par les visiteurs. Ces œuvres, création des enfants, vont rejoindre ce qui va dorénavant constituer la collection du Musée des enfants ImagiNation Afrika.

Image


Image

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s